Le coworking, tendance en hausse

MyRHline s’interroge dans son article sur le coworking, un mode d’organisation qui permet aux salariés de partager un espace de travail et de mutualiser leurs ressources.

Concrètement, les espaces de coworking proposent des espaces partagés accessibles à la journée, au mois, ou plus, pour dialoguer, travailler, interagir. Ces espaces intéressent les entreprises à la recherche de viviers de talents, et les salariés à la recherche d’un mode de travail plus flexible.

Ils restent convoités surtout par les indépendants qui y voient une manière de ne pas travailler chez eux, sans pourtant devoir payer le loyer d’un bureau à l’année alors qu’ils sont souvent en déplacement. Mais certaines entreprises les utilisent aussi pour faire travailler des salariés sur des projets communs, ou même pour créer des viviers d’échanges et d’interactions.

Le succès des espaces de coworking est aussi dû la recherche de flexibilité des jeunes actifs : 96% des jeunes diplômés souhaitent en effet une flexibilité entre l’espace de travail et le domicile, souhait que le coworking satisfait pleinement.